Easy Links est une plateforme de netlinking mais elle dispose d’un modèle différent des autres services de ventes de liens. Avec Easy Links pas besoin de chercher des spots ou de réfléchir à un brief d’article. Le système est ultra simplifié et fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel. Au fur et à mesure des mois, vous obtiendrez de plus en plus de liens vers votre site et gagnerez donc en visibilité. Direction la page 1 de Google avec Easy Links.
Comment fonctionne Easy-Links ?
Avec un réseau de plus de 200 sites en augmentation constante (1000 sites prévus fin 2023 !), Easy Links va ajouter un lien widget dans une page sur chacun des sites de leur réseau. Il ne s’agit pas de liens sitewide présent sur toutes les pages d’un site, ce qui serait un mauvais signal SEO. (Vous pouvez utiliser des liens sitewide, mais pas sûr des centaines de sites). De même, tous les liens ne sont pas publiés en même temps, ainsi vous n’obtiendrez pas immédiatement 200 nouveaux liens vers votre site. La diffusion est progressive, encore une fois on évite les mauvais signaux envoyés à Google pour le référencement.
Pour commencer, il faut prendre un abonnement. Deux options, un abonnement 10 urls qui vous permettra de faire des liens vers 10 pages de différents sites et un abonnement illimité permettant de créer autant de liens que vous souhaitez. Idéal pour les gros besoins et les netlinkers avancés.
Ensuite, vous indiquez les urls que vous souhaitez mettre en avant ainsi que des mots clés et la catégorie. Vous pouvez ajouter une description facultative, j’y reviens après.
Enfin, le système va intégrer progressivement vos liens sur les pages du site du réseau. Lorsque le système reçoit une visite sur l’un des sites du réseau, il va récupérer une liste de nouvelles urls à afficher. Il va en priorité sélectionner les urls correspondant à la thématique (catégorie que vous avez indiqué). Puis il va les stocker durant une durée de 30 jours. C’est à dire que le lien reste au moins 30 jours sur la même page (ce délai devrait allongé par la suite d’après le fondateur), ce qui donne l’opportunité à Google de voir plusieurs fois votre url et donc de classer votre contenu. Au bout de 30 jours, une nouvelle sélection est effectuée, mais durant cette période vous avez gagné X nouveaux liens sur d’autres pages.
Le champ description
Booster une page avec des liens sur une ancre, c’est bien. Booster une page avec un contenu thématisé c’est mieux ! Et c’est là que le champ description prend toute son importance dans le service d’Easy Link. Ce champ va vous permettre d’ajouter un contenu (jusqu’à 500 mots) incluant un lien et une sélection aléatoire de l’ancre. Contrairement au système widget, ici votre lien sera contextualisé et placé à la fin du contenu correspondant à la catégorie sélectionnée. Il sera également le seul lien sélectionné dans ce processus. C’est à dire que vous obtenez des liens depuis des pages déjà en ligne, potentiellement bien positionnée et recevant des visites.
En combien de temps Easy Link me propulse page 1 ?
C’est une question délicate, bien que le système soit efficace, il est plus difficile de se faire une place dans le marché de l’assurance auto que sur l’élevage d’escargot au fond de la Creuse. Ceci étant dit, le service est performant pour des requêtes de faible concurrence et des articles/pages dont le contenu est bien travaillé. Voici un témoignage de l’efficacité du service :
Comme vous pouvez le constater, Easy Links est un service de netlinking très performant. Il permet de passer devant un site d’autorité après quelques mois sur une niche.
Mais voyons plus en détail où peut nous emmener Easy Links, voici une présentation de son fondateur :
Inscription limitée
Le service Easy Links fait preuve d’une grande efficacité, toutefois afin de maintenir un haut niveau de service et de permettre à tous d’ajouter des urls, surtout sur les plans illimités les inscriptions ne sont ouvertes qu’à 200 nouvelles personnes par an.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vérifier qu’il reste des places disponibles.
Inconvénients d’Easy Links
Je ne peux pas clôturer cet article sans évoquer les inconvénients d’Easy Links. Ici vous ne pouvez pas choisir vos spots, donc vous aurez de tout. Les liens sont placés dans un widget. Hors depuis quelques années, le contenu apporte un poids considérable dans l’efficacité d’un lien. Malheureusement, ici les liens seront moins efficaces qu’un article sponsorisés parfaitement contextualisé. Si vous prenez le temps de remplir une description, vous pourrez contextualisé votre lien, cette solution est séduisante, mais le contenu sera dupliqué et donc il perdra légèrement de l’efficacité. Cependant, même si le lien est moins efficace qu’un lien à plusieurs dizaines d’euros, vous en obtenez bien plus pour le même prix. Un autre point à surveiller, il ne faut pas abuser des ancres exactes. Le système vous permet de fournir un grand nombre de mot clé (ancre). Il convient d’en fournir un maximum avec de nombreuses variations pour éviter une pénalité manuelle pour abus d’ancres exactes. Soyez prudent !
Comment utiliser Easy-Links pour un maximum de performance ?
Le meilleur combo est d’utiliser Easy-links pour donner de la puissance et de la visibilité aux liens que vous avez acheté. Vous pouvez faire quelques liens vers des urls de votre site principal, s’il s’agit d’un site sur une niche peu concurrentielle ou de la longue traine, vous verrez des effets sur la visibilité rapidement. Mais pour moi l’atout principal d’Easy-links est de pouvoir donner plus de jus à vos backlinks acquis auprès d’autres plateformes comme Semjuice, Link’Express, Linksgarden…
Auparavant, j’utilisais des services comme Mybacklinks ou Accesslinks pour relinker les liens achetés. Des services efficaces avec un travail propre. Toutefois, cette technique est assez onéreuse. C’est pourquoi la solution Easy-links est parfaitement adaptée, et le coût est fixe quelque soit le nombre de liens à faire chaque mois. De plus, un plan annuel est désormais disponible pour faire encore plus d’économie sur l’achat de liens.
Ainsi, je peux booster les liens acquis, ils se positionnent sur plus de mot clé et sont plus puissants. J’en profite pour booster également tous mon réseau et gagner des positions et du trafic, ce qui permet de vendre des liens plus cher sur des plateformes comme NextLevel.link.
Selon votre stratégie de netlinking, ajouter Easy Links peut être intéressant pour booster des pages sur des longues traines à concurrence faible ou moyenne.
Vous pouvez tester pendant quelques mois le plan de 10 URLS. Si votre test n’est pas concluant (ce dont je doute fortement), vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Effet des backlinks Easy-Links
Les effets bien visibles après quelques mois d’abonnement au réseau Easy Links pour ce petit site qui rapporte 400 à 500 euros par an de manière totalement passive. Le renforcement des backlinks et des positions va me permettre d’augmenter les tarifs sur ce spot ou de vendre plus souvent des liens. Avec Le réseau et la génération de contenu IA, il est facile de relancer des dizaines de petits sites de ce type.


Easy-Links Bonus : Backlinks gratuits
Petite mise à jour du 19 octobre 2022, Le Réseau Easy-links évolue depuis quelques mois de manière très positive. De nombreux sites font l’objet d’améliorations et sont donc bien plus efficaces. Pour enrichir le contenu du réseau, chaque abonné peut déposer des articles de 800 mots incluant deux liens sortants vers les sites de son choix. Si encore une fois il n’est pas possible de choisir le spot en amont, c’est tout de même un bonus très intéressant car il permet d’obtenir des backlinks parfaitement contextualisés et gratuits ! Pour la rédaction, l’outil Writesonic fait des merveilles ! Si vous avez bien compris le fonctionnement du réseau Easy links, chaque nouvelle page va permettre d’afficher des liens pour les abonnés, c’est donc un partenariat gagnant-gagnant. D’un côté, le réseau gagne une page de contenu et de l’autre vous obtenez un backlink gratuitement. Cette opération risque de s’arrêter à tout moment, donc ne tardez pas si vous voulez en profiter, prenez votre abonnement aujourd’hui à Easy-Links.