Sur cette page je rassemble toutes les ressources pratiques dont vous aurez besoin pour votre aventure dans l’univers des sites de niche.
Au fur et à mesure du développement du site, j’ajouterai les liens vers les articles détaillants chaque ressources.
Accès rapide
Meilleures Formations
Formation E-commerce / Dropshipping SEO
Ecom Invader : une formation complète pour se former au dropshipping SEO. Apprendre toutes les ficelles du dropshipping pour se positionner rapidement sur des niches et faire du profit. Grâce au SEO, pas besoin d’investir dans des énormes budgets pubs pour générer des ventes. E-com Invader est la formation pour apprendre le dropshipping de A à Z. Cliquez ICI pour découvrir le programme complet
Hébergement et nom de domaine
Certains services ne proposent que l’hébergement et d’autres sont spécialisés dans l’achat de nom de domaine. A chaque fois, j’ai ajouté quelques précisions concernant tous ces services.
Les hébergeurs
Nouveau : MassiveHoster l’hébergement web qui promet de libérez toute votre créativité avec une offre sans limite pour héberger plusieurs sites. Possibilité de créer jusqu’à 8 comptes séparés pour cloisonner vos projets. Chaque compte peut héberger plusieurs sites. Une offre simple et performante sans négliger la sécurité.
O2switch : l’hébergeur web que je recommande Mon avis complet sur O2Switch – hébergement web, 1 nom de domaine offert. Possibilité d’héberger plusieurs sites et de leur affecter une IP unique pour chaque site. Très pratique pour mettre en ligne plusieurs sites web. Français et performant, support aux petits soins ! Avec l’univers web, isolé gratuitement vos sites jusqu’à 5 panels différents.
EasyHoster : l’hébergement que je vous conseille pour vos sites de niche et vos sites WordPress. Performance, sécurité, simplicité d’utilisation et support de haute qualité pour tous vos projets ! L’hébergement parfait pour tous les projets ambitieux ! Avis Easyhoster
Infomaniak: l’hébergeur Suisse vous propose un hébergement évolutif et efficace pour vos projets web. On aime la fiabilité, la protection des données et le côté green et vertueux d’Infomaniak.
Obambu : l’hébergement Obambu est un bon moyen de se lancer dans l’expérience de la création de site pour quelques euros seulement. Tarif annuel le plus bas, autour de 8/9 euros pour le premier pack d’hébergement. Même si l’hébergement n’est pas très véloce, il permet de faire ses premiers pas dans le monde du web à coûts réduits.A noter que l’offre VPSCloud est intéressante pour les projets plus important. Lire mon avis sur Obambu
LWS : hébergement web solide mais plus cher que PlanetHoster et O2switch. J’ai testé leur service VPS CloudCpanel, c’est solide même je ne suis pas pleinement convaincu. LWS reste tout de même l’un de mes principaux partenaires depuis de longues années.
Planethoster : je ne recommande plus du tout Planethoster. Les performances sont de pire en pire, le support est une bande d’incapable arrogants, bref je vous déconseille fortement cet hébergeur si vous voulez héberger des sites WordPress. Eventuellement, pour y placer un PBN en HTML peut-être. Hébergement web illimité (mais c’est faux), 1 nom de domaine offert à vie. Possibilité d’héberger de nombreux sites avec IP différentes (mais ressources limités) – Il y a une remise de 25 % ICI . Plus d’infos sur l’hébergeur PlanetHoster
OVH : hébergement web, j’ai débuté mon premier site web sur un hébergement mutualisé d’OVH. C’est un bon prestataire, connu et utilisé par des milliers de personnes. L’installation est facile même si on note une dégradation du support client ces dernières années. A privilégié pour des besoins plus avancés type VPS ou serveurs dédiés.
Pour en savoir plus sur les hébergeurs que j’utilise au quotidien : Liste des meilleurs hébergement pour les sites de niche
Les registrars (Bureau d’enregistrement des domaines)
Internetbs : un bureau d’enregistrement solide, j’utilise internetbs pour l’achat de nom de domaine. Pour les extensions .com, il est possible d’activer le Whois anonyme qui est inclus dans le prix d’achat.
Dynadot (5 $ offert avec ce lien) : bureau d’enregistrement et également place de marché pour acheter/vendre des domaines, Dynadot est plébiscité par de nombreux domainers (spécialiste des noms de domaine). Ne fait pas le .fr
Porkbun : un registrar fiable, des offres régulières pour acheter des domaines à petits prix
Netim : un bureau d’enregistrement basé en France avec un large choix d’extension, très pratique pour les extensions plus exotiques (prête nom possible)
Trouver des noms de domaine expirés (outils)
Ma recommandation : PBNpremium : un outil performant qui permet de récupérer de nombreuses informations sur les domaines expirés et de faire son choix. Plusieurs fois par semaine, la base de domaines expirés ou prochainement disponible est actualisé. Le tableau de bord permet d’obtenir toutes les métriques pour faire son choix. Simple à utiliser et efficace, il y a plusieurs formules d’accès permettant à chacun d’aller puiser des domaines expirés facilement. PBNPremium est à ce jour le meilleur outil pour trouver rapidement des domaines expirés sans devoir utiliser d’autres outils d’analyse coûteux.
Expireddomains recense de nombreux domaines expirés ou prochainement expirés. L’accès à l’outil est gratuit et de nombreux domaines sont ajoutés plusieurs fois par jour. Certaines métriques sont disponibles et un système de filtre permet de cibler sa recherche. Toutefois, les métriques sont rarement actualisés et le rafraichissement de la base de données est assez lent. Pour utiliser au mieux espireddomains, il faudra disposer d’un ou plusieurs outils d’analyse SEO comme SEObserver pour affiner son choix.
BHM Domain Finder (fermé) : un outil puissant et accessible pour catégoriser rapidement et efficacement des noms de domaine. Le tool permet d’importer des listes de domaines à traiter pour obtenir les metriques utiles pour qualifier des noms de domaine expirés. Un plugin Chrome permet également d’importer tous les noms de domaine visibles sur une page pour identifier en un clic les noms de domaine disponible et potentiellement intéressant.
Organisation
L’organisation est centrale dans la réussite dans projet, et probablement encore plus lorsqu’on se lance dans une aventure comme la création de site de niche.
Notion: mon favori ! Pour prendre notes, s’organiser, gérer des projets… Notion permet de faire beaucoup de choses ! Je vous invite à tester et à l’adopter.
Kdrive, le service cloud d’Infomaniak : hébergé en Suisse, cloud souverain et données protégées. Offre gratuite avec 15 Go de stockage !
Trello: un système de carte pour de la gestion de projet dont je me suis beaucoup servi avant de découvrir Notion.
Ajoox : prise de note, traitement de textes, gestion des favoris avancés… Ajoox propose un panel d’outil en ligne, en cloud pour avoir accès à ton essentiel de partout (PC, smartphone, tablette)
Workflowy est un logiciel qui permet d’organiser un projet en partant d’une page blanche, laissant lire recours à votre imagination. C’est surtout l’occasion d’obtenir une image de votre cerveau grâce au bullet et au hastag #. Testez-le gratuitement.
Thèmes WordPress
Il existe une multitude de thème gratuit pour démarrer, toutefois vous serez peut-être intéressé de distinguer votre projet des autres en optant pour un thème payant.
Généralement mieux coder et avec une meilleur approche SEO, les thèmes payants offrent de nombreuses possibilités.
MyThemeShop : le thème Schema est un thème très apprécié, mais il y a de nombreux intéressants sur MyThemeShop.
WP E-commerce Fashion SEO : un thème réalisé par les spécialistes de Prestashop adapté à WordPress (pas testé personnellement, mais recommandé par des followers)
Plugin WordPress
Les plugins WordPress, gratuits ou payants, sont des outils permettant de personnaliser son site web et de lui apporter toutes les fonctionnalités dont il a besoin.
Du plugin SEO aux fonctionnalités avancés, vous trouverez sur le web toute sorte de plugin pour tout faire. Toutefois, il faudra faire des choix car trop de plugins peut aussi handicapé la réactivité de votre site.
Je vous partagerai au fur et à mesure la liste de mes plugins préférés dans cette section.
Plugin WordPress SEO
SEOpress: c’est le plugin SEO que je recommande sur WordPress ! Très complet, disponible en version gratuite, SEOpress est l’allié de votre SEO. Par défaut, WordPress n’intègre pas le SEO, l’utilisation d’un plugin est donc indispensable. Pour les débutants, un assistant vous guidera dans les options de bases et le plugins intègre des notifications et des recommandations. Voir les fonctionnalités de SEOpress. Une version pro permet d’avoir encore plus d’options.
Plugin WordPress Affiliation
Affimax : le top des plugins d’affiliation pour Amazon et de nombreux autres marchands. Si tu es lassé de faire des sites d’affiliation qui ressemble à ceux des autres, alors il est temps de découvrir la puissance d’Affimax ! Bien construit, facile à utiliser et très efficace pour convertir Affimax est mon favori ! Clique ICI pour voir les offres
Le plugin BAZOOKA: c’est l’outil idéal pour intégrer une sélection de produits très rapidement sur n’importe quelle page de ton site. Tu peux également décider de placer la meilleure sélection de produits à l’endroit que tu souhaites grâce au shortcode. Bazooka inclut : Amazon, ManoMano, Kelkoo, eBay. Grâce à sa version illimitée, Bazooka peut être déployé sur des dizaines de sites pour des stratégies plus agressives. En revanche, ses fonctions sont légèrement limitées pour du MFA classique où je lui préfère AFFIMAX.
25 % de réduction avec le code promo AMI25 sur le plugin Bazooka : clique ICI
AAWP : la star des plugins d’affiliation Amazon a perdu un peu de son éclat face à la concurrence. Il reste toutefois un plugin efficace pour construire son site de niche et mettre en valeur certains produits : AAWP. AAWP permet de construire facilement des tableaux comparatifs présentant les produits, fluide et performant, c’est l’outil ultime pour améliorer ses taux de conversions sur les niches Amazon.
Si AAWP a fait très longtemps office de favori chez les éditeurs à défaut de concurrence crédible. Il existe désormais une multitude de solutions pour créer des comparatifs efficaces et performants. Winamaz est l’un de ces outils. Facile à utiliser, deux licences permettent d’exploiter le plugin selon ses besoins. Une licence axée sur l’affiliation Amazon et une autres intégrants différentes marques d’e-commerce pour augmenter ton chiffre d’affaires.
Le plugin All4affiliate un très bon plugin pour créer des comparatifs ou présenter une sélection de produits chez différents marchands. Un plugin très puissant au design élégant.
Plugin WordPress avancée (SEO BlackHat)
Génération de contenu et cloaking avec le plugin Premium BHM Generator : avec BHM Generator il devient facile d’alimenter rapidement plusieurs dizaines de sites web. Combiné à des affiliations gagnantes, le générateur de contenu et son cloaking intégré permettent de récolter un maximum de commission. (Plus d’informations sur la formation BHM)
Plugin de cloaking BHM Cloacking : pour masquer vos contenus à Google ou aux visiteurs et mettre en avant vos offres et vos produits.
Design/Graphisme
Quand on crée des sites de niche, il faut savoir mettre les mains partout et réaliser ses propres graphismes.
Youzign : mon logiciel favori pour créer des graphismes, retoucher/recadre des images, retirer le fonds d’une image produit et le remplacer par autre chose, créer des call to action… YouZign permet de tout faire que ce soit sur son blog/site ou pour les réseaux sociaux et même pour du hors web. Il est très complet et reste accessible en terme de prix.
Canva : c’est aussi un logiciel pour créer des graphismes. Moins complets que YouZign, il permet de créer des visuels simples. Les options payantes permettent d’enrichir l’outil.
Trouver des images libres de droits
Pour illustrer votre site, vous aurez besoin de quelques ressources. A ce titre voici quelques bonnes adresses pour trouver des images.
Pixabay : le plus célèbre des sites pour trouver des images libres de droit
Pexels : le site propose également des images libres de droit sous un angle légèrement différent de celui de Pixabay.
Le plugins Instant Images permet d’avoir accès aux bases de Pixabay, Pexels et Unsplash depuis votre site WordPress. Une option encore plus économique en temps est d’utiliser l’outil All-images. Il s’agit d’un générateur d’image IA. Il va créer les images uniques en fonction du contenu de votre article pour illustrer votre site.
IconFinder : pour trouver des icônes. Il y a des icônes gratuits et des icônes payants, mais vous les trouverez facilement avec le moteur de recherche.
Gifing: plateforme proposant de courtes vidéos libres de droit, très utiles pour alimenter des réseaux sociaux ou des campagnes publicitaires.
Outils pratiques
Dans cette section, voici quelques outils qui vous permettront d’accéder à des données précieuses pour développer votre activité.
Trouver des mots clés à exploiter
KWfinder & SerpChecker : mes outils préférés pour l’analyse et la détection d’opportunité. KWfinder permet d’identifier les mots-clés connexes ainsi que les volumes par zone géographique ou langage. SerpChecker lui permet d’analyser les résultats de Google et de visualiser le niveau de concurrence.
Avec une interface très graphique et visuelle, ces outils sont redoutablement efficaces pour identifier des niches prometteuses.
Ranxplorer : comme KWfinder, Ranxplorer permet d’analyser le marché et de détecter des opportunités.
YoodaInsight : à l’image des deux précédants, YoodaInsight se défend pas mal pour analyser des marchés et détecter des mots clés à exploiter.
Semrush : la rollsroyce pour analyser et détecter des opportunités sur des mots clés, toutefois le prix de la performance est élevé.
Backlink – Netlinking
Les outils d’analyse des backlinks
LinkMiner : mon outil préféré pour suivre l’évolution de mes sites, interroger les métrics des autres sites ou espionner les stratégies des autres et trouver des spots SEO intéressants.
Majestic SEO : comme Linkminer il permet d’obtenir des informations précieuses sur les backlink des concurrents mais coûte plus cher
Ahref : le concurrent de Majestic, toujours pour obtenir de précieuses informations sur les stratégies des concurrents.
SEObserver : l’un de mes outils préférés pour le SEO. Je l’utilise en complément de la suite Mangools (KWFinder). Il permet de suivre ses backlinks, suivre l’évolution de son site. Le tableau de bord permet d’avoir une vue d’ensemble rapidement. L’outil coûte assez cher mensuellement mais il permet d’obtenir les informations de Majestic et Semrush.
Les plateformes de netlinking
J’ai divisé la section en deux parties. Toutes les plateformes d’achat de liens permettent d’obtenir des résultats à condition de les utiliser efficacement. L’idée est de construire votre netlinking avec une base solide de liens (budget 45 à 100 € par liens). Ensuite, selon les résultats obtenus, il faut ajouter quelques liens puissants (budget 100 à 500 € par lien). Enfin, pour économiser, vous pouvez utiliser les plateformes de relinking afin d’améliorer votre base de liens. Cette technique permet de transformer un lien moyen en bon lien. Elle permet également de booster des liens obtenu naturellement (ou grâce au Ninjalinking) sur des forums.
Des liens solides pour faire croître son positionnement
Link Express : plusieurs packs disponibles pour déléguer le netlinking de vos sites (site de niche, dropshipping, e-commerce, site de vente de liens). Au départ connu pour ces services de Ninjalinking, Linkexpress propose désormais uniquement des articles sponsorisés à des tarifs attractifs (budget 10 à 20 €/liens). Prestation déléguée, ils prennent en charge votre campagne de netlinking afin d’améliorer vos positions sur le long terme. Je recommande le pack STARTER+ pour une prestation totalement déléguée de mois en mois. Le pack STARTER est également intéressant pour des opérations ponctuelles. S’adaptent aussi bien au netlinking d’un site principal qu’aux PBN, sites d’échanges et vente de liens.
EasyLinks : plusieurs offres disponibles par abonnement ou en oneshot. Les abonnements sont très intéressants, à partir de 12 € par mois vous pouvez pousser 10 urls de votre choix sur un réseau de 200 sites (bientôt plus). Idéal pour monter votre nombre de RD mais aussi gagner des positions sur des requêtes de moyennes/longues traines. Une offre à 97 € par mois permet de publier autant d’urls que vous voulez ! Lire mon avis EasyLinks
Nextlevel : la plateforme Nextlevel permet d’acheter des liens sur des pages déjà en ligne en y ajoutant du contenu. Ces pages ont déjà des mots clés positionnés et certaines génèrent du trafic. Il est possible d’acheter des liens puissants (page positionnée dans le top 20 ou le top 10), mais aussi des liens moyens moins chers (budget 30/50 euros). L’ajout de contenu permet d’améliorer la page et son positionnement afin d’obtenir de très bons effets sur le SEO. A noter qu’un programme partenaire permet de vendre des liens très rémunérateurs sur vos sites !
SemJuice : une plateforme bien pensée pour construire votre netlinking avec un réel accompagnement possible. L’autre avantage pour les éditeurs de site, la possibilité de mettre son site sur la plateforme et de percevoir des revenus issus de la vente de liens. Lire mon avis Semjuice.
Soumettre : une autre plateforme pour acheter des articles sur des sites de qualité et faire référence à votre site web. D’autre part, le programme partenaire vous permettra d’obtenir des revenus avec vos sites, en mode passif.
SeedingUp : à la recherche de spots sympas ou pour proposer les vôtres à la vente, la plateforme SeedingUp est tout à vous. Vous pourrez donc commander des articles dans des sites établis ou bien proposer vos sites web contre rémunération.
Boosterlink: acheter, vendre ou échanger des liens via un système astucieux de crédits. L’inscription est gratuite pour découvrir la plateforme et commencer à améliorer le netlinking de vos sites.
Redpurple : des annuaires et des magazines pour publier des articles à prix très compétitif ! Un bon plan pour faire le plein de liens !
SEOPEPPER nouvelle plateforme proposant du netlinking de haute qualité, idéal pour peaufiner une stratégie de netlinking. Voir avis SEOpepper.
Link Finder : un puissant outil dédié aux éditeurs et aux SEO pour optimiser le coût d’une campagne de netlinking. En un clic, comparez les prix sur différentes plateformes afin d’acheter vos liens aux meilleurs prix. Code promo Link Finder disponible ICI.
Echange de liens gratuit : coup de pouce pour débuter
MyLinksManager : il s’agit d’un service de gestion de campagne de netlinking permettant de suivre les liens créés dans le temps. C’est aussi un service d’échange de liens avec un système de crédits. Cliquez ICI pour obtenir 3 crédits gratuits lors de votre inscription (soit potentiellement 3 backlinks gratuits !)
Dealerdetemps : une plateforme gratuite d’échange de lien. Un crédit offert à l’inscription dès lors que vous ajoutez un site. A chaque échange vous gagnez des crédits que vous pouvez dépenser pour poster vos articles avec backlinks sur d’autres sites. De gros médias sont disponibles sur la plateformes et du coup accessible gratuitement toutefois il faudra faire une sélection pointilleuse, rédiger les articles et attendre l’acceptation ou le refus de l’éditeur. Bien si vous avez vraiment 0 euro en poche actuellement.
La boulette est une plateforme lancée en 2022 pour faciliter l’échange de liens entre éditeurs de site. C’est très simple, inscrivez vous ici et ajoutez l’un de vos sites sur lequel vous acceptez de publier. Une fois le site validé, vous aurez accès au catalogue pour commencer à échanger des liens gratuitement. Le principe est simple et équitable, vous acceptez des publications contre des crédits et vous utilisez ses crédits pour publier à votre tour.
Des liens pour booster vos meilleurs liens
mybacklink : plateforme pour acheter des backlinks à partir de 10 € HT rédaction incluse. De belle opportunité à saisir ! Lire mon avis myback.link
Linksgarden: une plateforme très bien réalisé permettant d’acheter des liens à partir de 10 €. Les sites disponibles sont classés par thématique et affiche les informations essentielles avant de passer commande. Le suivi est excellent et l’équipe fort sympathique ! Lire mon avis Linksgarden.
Wewantlink: une plateforme privée contenant de nombreux sites sur lesquels vous pouvez acheter des liens. L’interface est fluide et l’équipe réactive. Comme on ne peut pas voir les sites, ils proposent un autre choix si le lien est en dehors de la thématique. Possible que l’inscription soit fermée en cours d’année pour préserver le réseau.
Linkuma : une plateforme récente pour acheter des petits liens à bas prix. Une bonne alternative à Accesslink dans cette gamme de liens sans prétention. Lire mon avis Linkuma.
Indexation des pages et des backlinks
L’indexation dans Google de vos pages et vos backlinks est importante pour obtenir des résultats. Plus l’indexation tarde, plus il faudra patienter pour commencer à obtenir des résultats. Vous pouvez soumettre à l’indexation vos pages dans Google Search Console gratuitement.
Mais, si vous ne souhaitez pas déclarer tous vos sites à Google ou que vous souhaitez soumettre à Google des pages issues d’un autre site, plusieurs outils existent.
IndexMeNow (ex : Indexconsole) est un service d’indexation nouvelle génération qui permet de forcer l’indexation des pages. Il y a de plus en plus de problèmes d’indexation chez Google. La solution indexmenow permet d’indexer les pages importantes de votre site qui ne s’indexent pas malgré un envoi dans la Google Search Console. De même, le service permet d’indexer ou réindexer des backlinks afin de leur redonner de la puissance.
Service similaire à indexation.fr ( ex indexer.express).
Suivi de position SEO
SerpWatcher : très visuelle, cette application permet de suivre l’évolution des positions de votre site sur différent mots clés.
Serprobot : un petit robot qui analyse à intervalle souhaité votre positionnement SEO
Check Position : 200 mots clés de suivi offerts lors de la période de béta test de l’outil. Pratique et efficace pour suivre son positionnement au quotidien. L’outil a également une fonctionnalité de suivi d’indexation automatisée, ce qui permet de savoir rapidement si une url s’est indexée ou si vous devez agir pour la faire indexer avec un outil dédié.
Monitorank : outil de suivi de position – 10 mots clés gratuits
ProRankTracker : outil de suivi de position – 2 urls 20 mots clés gratuits
Autres
Générateur de mentions légales : la présence de mentions légales est obligatoire pour tous les sites web. Ce générateur vous permet de répondre rapidement à cette obligation.
Monitoring de site : pour vérifier que votre site est toujours en ligne constamment. Uptime Robot vous permet d’être alerté par e-mail en cas d’erreur. Il est possible de suivre jusqu’à 50 sites en version gratuite.
Optimisation sémantique :
Il s’agit d’outils qui permettent d’améliorer la qualité sémantique de votre contenu. Plus votre contenu est enrichi, plus vous augmentez vos chances d’améliorer votre positionnement.
Programme d’affiliation
L’affiliation permet d’obtenir une commission lorsqu’un vente est effectuée par votre intermédiaire. Il existe une multitude de programme d’affiliation sur le marché. En voici quelques uns avec lesquels je travaille. (Liste des plateformes d’affiliation dans cet article)
Monétiser son trafic
Vous avez un site qui reçoit du trafic, vous voulez le monétiser de manière active sans le surcharger de publicité ? Découvrez Outpush, cette plateforme innovante vous permet de monétiser votre trafic grâce aux notifications PUSH. Une manière discrète et très efficace de monétiser vos visiteurs sur le long terme. Grâce aux notifications PUSH un visiteur peut vous faire gagner de l’argent durant plusieurs mois même sans visiter votre site ! De plus, vous pouvez également envoyer vos propres notifications PUSH à vos visiteurs pour promouvoir vos nouveaux articles ! (Tips : très efficace pour Google Discover) : Inscrivez-vous gratuitement chez Outpush
Affiliation généralistes
Amazon Partenaires : le plus célèbre des e-commerçants dispose de son propre programme d’affiliation. Même si les conditions d’adhésion au programme se durcissent, il reste un programme pratique pour monétiser un site web.
1tpe : sur ce site vous trouverez différents types de produits numériques à recommander à votre audience. Lire mon avis sur 1tpe
Clickbank : comme 1tpe, cette plateforme vous permet d’accéder à des produits numériques à recommander. Elles offrent également l’avantage d’être internationale avec des produits en anglais, en espagnol et autres…
Awin : cette régie d’affiliation est l’une des plus importante du web. Peu à peu elle rachète ses concurrents. On y trouve de nombreuses marques et de grands e-commerces avec lesquels travailler en direct.
MaxBounty: une régie d’affiliation où l’on trouve des produits à promotionner, mais aussi des offres au CPL pour recevoir quelques euros quand une personne remplit un formulaire. Fonctionne très bien avec les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Facebook…)
Affiliation rencontre
Exeke : la petite plateforme belge de l’affiliation rencontre qui monte en puissance. Très agréable de travailler avec Exeke comme partenaire dans le domaine de la rencontre, de vrais échanges humains et une plateforme technique solide. Je recommande !
Mymfans : participer au programme ambassadeur Mymfans et recruter des créateur de contenus. Vous gagnez 10 % de tous les revenus générés sur leurs abonnements et médias privés.
Crakrevenue : la régie canadienne propose diverses offres dont du dating
Prelinker : régie spécialisée dans le domaine de la rencontre.
Affiliation Devis
Viteundevis: programme d’affiliation dans les devis travaux
Autres affiliations
Gifing: plateforme d’affiliation proposant de courtes vidéos libres de droit, très utiles pour alimenter des réseaux sociaux ou des campagnes publicitaires.
SystemeIO : avec son logiciel et toutes ses formations Aurélien Amacker propose un programme d’affiliation généreux et récurrent. Tous les prospects sont susceptibles de générer des commissions un jour ou l’autre dans ce programme lifetime. Autres points intéressant, la marketplace qui permet de promouvoir de nombreux programmes de formation, cours en ligne etc
Binance: Binance est une des plus grosse plateforme de trading de cryptomonnaies. Ils ont un panel de service de plus en plus large (carte de crédit, achat de crypto, DeFi…). Avec un programme de parrainage avantageux et personnalisable, vous pouvez utiliser Binance pour monétiser la niche des cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…).
Crypto.com : Principal concurrent de Binance, crypto.com est également une plateforme de trading offrant une carte bancaire. Le programme de parrainage permet d’obtenir de belles récompenses pour monétiser la niche cryptomonnaie.
Feel Mining : cette société permet d’investir dans la cryptomonnaie par le biais des MasterNode, du Staking et aussi du Mining. Les investisseurs peuvent ainsi obtenir un rendement récurrent sur les investissements. Une belle opportunité pour monétiser la niche cryptomonnaie et offrir à votre audience un produit de qualité. Feel Mining est une société française, sur Grenoble.
Coinbase: une plateforme pour acheter et vendre des cryptomonnaies contre des euros/dollars. Coinbase offre un bonus de parrainage de 8 € pour chaque personne inscrite qui aura déposer 100 $ sur son compte.
E-mail, page de capture et newsletter
Selon votre site de niche, vous pourriez avoir intérêt à capturer l’adresse e-mail de vos visiteurs afin de leur proposer différentes offres et informations par e-mail via une newsletter.
Certaines niches s’exploitent également très bien avec une séquence d’e-mail, c’est à dire une série d’e-mail programmé à l’avance qui sont envoyés à la personne après son inscription.
Voici deux logiciels que je recommande :
- Systemeio : création de page de capture, de formulaire, de tunnel de vente, autorepondeur inclus, espace membre…
- SG Autorepondeur : système d’autorépondeur très performant, l’une des valeurs sûres du marché. Sa principale lacune étant les difficultés d’intégration des formulaires dans les sites WordPress.
Gifing: des GIFs uniques pour améliorer vos e-mails et le taux d’engagement !
Logiciels d’automatisation des tâches et AI
Zennoposter est un logiciel obscur, même s’il simplifie l’automatisation grâce à une interface très visuelle, ce n’est pas un logiciel facile à prendre en main. En faisant quelques essais nul doute que vous créerez de bons templates Zenno d’ici quelques semaines.
La version Lite suffit pour un débutant Zennoposter.
Jasper (anciennement Jarvis) : un logiciel IA permettant de produire des contenus longs mais aussi des fiches produits ou des textes marketing performant. Cet assistant de rédaction est idéal pour trouver des idées et accélérer votre rythme de production de contenu.
AISEO : un outil mixte entre la paraphrase et la génération de contenu GPT-3. L’outil est prometteur car il est capable de scraper la SERP en direct est donc d’écrire sur tous les sujets. A ce jour, quelques bugs sont présents pour l’utilisation en français, toutefois il permet de produire des contenus longs et de qualité de manière accélérée (en savoir plus).
WriteSonic : cet assistant de rédaction IA est actuellement mon préféré pour la production rapide de texte plus ou moins longs (400 à 1200 mots). WriteSonic dispose d’un module AI Article Writer 2.0 permettant d’obtenir un bon texte en quelques minutes et quatre étapes simples. Moins chers que Jasper, il se présente comme une véritable alternative au plus connu des assistant GPT-3.
Sous-traitance
Au fur et à mesure, vous verrez qu’il est possible de sous-traiter certaines tâches pénibles ou non. L’objectif est de dégager du temps pour se concentrer sur l’essentiel.
Freelancer : une plateforme permettant d’entrer en contact directement avec des freelances pour tous types de tâches. Vous postez la mission et les freelances vous font des propositions. 15 € offerts ICI
White.page : plateforme de rédaction français/anglais (anglais actuellement en béta test). A partir de 1.7 € les 100 mots, possible de déléguer la gestion d’article pour un petit surcoût. Nombreuses options dont l’intégration automatique des articles sur votre site. Qualité très correcte, idéalement pour obtenir du contenu rapidement et alimenter son site.
Textbroker : plateforme de rédaction. Vous trouverez facilement un rédacteur pour rédiger un ou plusieurs articles.
Fiverr : une plateforme de micro-service. Vous pouvez trouver un freelance pour effectuer de petites tâches ponctuelles ou répétives
5euros : comme Fiver, 5euros est une plateforme francophone de micro-services.
SEOclerk: prestation pour quelques dollars notamment Blast GSA et autres prestations de netlinking. A utiliser pour des stratégies avancées ou du backlink de niveau 2/3, le catalogue est riche (anglais uniquement).
Ereferer : vous pouvez déléguer l’inscription à différents annuaires, avec certaines réductions pour les annuaires payants. Ereferrer propose également un service de rédaction et d’échange d’article.
Investissements
RealT : une plateforme d’investissement d’un nouveau genre. RealT propose des biens tokennisés. Le bien est divisé en part de 50 à 150 $ et permet donc de devenir propriétaire pour un budget limité. Les rendements issus des revenus locatifs tournent autour de 10 %. Pour commencer à devenir rentier, visitez la marketplace de RealT.
J’ai partagé un maximum de ressources, il en existe bien d’autres mais vous le verrez il faut faire des choix. Personnellement, j’ai choisi comme outil SEO la suite Mangools comprenant KWfinder, SerpChecker, SerpWatcher et LinkMiner. Cette suite m’offre une panoplie d’outil très utile et largement suffisant pour se lancer dans de bonnes conditions. A défaut, j’opterai pour l’excellent Ranxplorer qui offre de bonnes indications pour sélectionner une niche et des mots clés à exploiter.
Quand il existe un programme d’affiliation ou de parrainage, j’ai utilisé le lien en question. Merci à toi si tu as utilisé l’un de ces liens pour t’inscrire.
Niveau matériel pour se lancer dans l’édition de sites de niche, les besoins sont limités à condition de disposer d’un ordinateur performant.