Code promo – réduction PlanetHoster

  • par
réduction offre spéciale

Planethoster, un hébergeur à éviter absolument ! Certes vous pouvez gratter quelques euros avec le code promo et l’hébergement est bien tant que vous ne faîtes pas de trafic sur vos sites. Sinon, le support vous tombe rapidement dessus et tout sera de votre faute car vous n’avez pas créer un compte Cpanel par site. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez vous profiter du code promotionnel Planethoster. Sinon, je vous recommande tout de suite de passer chez O2switch, un hébergeur professionnel et français avec un vrai support.

J’ai trouvé un code promo PlanetHoster que je vous partage. Il s’agit d’une réduction de 25 % pour toute commande effectuée via le bouton ci-dessous.

A titre d’exemple, pour un an d’hébergement TheWorld (nom de domaine inclus), vous profitez d’une remise immédiate de 18 euros, soit 54 € au lieu de 72 €. D’ailleurs, je vous recommande de prendre directement 3 ans d’hébergement pour profiter à fond de ce code promo PlanetHoster.

 

Le bon réduction s’appliquera automatiquement lors de la commande. Cliquez sur le bouton ci-dessus puis sur « commander » pour voir la réduction s’affichée automatiquement.

Si vous avez de plus gros besoin, la réduction s’applique également à l’offre HybridCloud qui est un serveur dédié pour héberger vos sites les plus gourmands en ressources systèmes.

PlanetHoster est un service d’hébergement web. L’offre TheWorld permet d’héberger un nombre illimité de sites web (en moyenne 20 à 30 sites selon le nombre de visiteurs quotidien). C’est pour moi un moyen idéal pour lancer ses premiers sites de niche ou élargir son réseau et le diversifier. L’offre de PlanetHoster est très similaire à celle d’O2switch et les fonctionnalités sont assez similaires (mais le support et la qualité de service est nettement supérieur chez O2switch).

Avantages de l’hébergement PlanetHoster TheWorld

  • Multi-Sites + Sites illimités + 100% isolés
  • Espace disque illimité
  • Bande passante et trafic illimités
  • Réseau Internet premium optimisé par Noction IRP
  • Plateforme intelligente CMS
  • Plusieurs versions PHP, Python, Node.js, Ruby
  • Bases de données illimitées
  • Comptes Emails Illimités
  • Certificats SSL dédiés par domaines
  • SiteBuilder inclus
  • IPextension – 1000 IP supplémentaires
  • Sauvegardes aux 12 heures vers 2e datacenter
  • 1 nom de domaine gratuit à vie
  • Protection Anti-DDoS
  • Présent au coeur des réseaux français et canadiens
  • Datacenters certifiés France et Canada
  • Protection Anti-Malware
  • 14 jours garantie ou remboursement
  • Panneau de contrôle cPanel
  • Migration entrante gratuite
  • Support 24/7
  • Activation instantanée

 

Code promo hébergement WordPress

PlanetHoster permet d’héberger plusieurs sites WordPress via l’hébergement mutualisé TheWorld. Il s’agit d’un hébergement illimité c’est à dire qu’il est possible d’héberger autant de sites que vous le souhaitez. Toutefois, l’illimité a quand même ses limites. Chaque site qui reçoit un visiteur (surtout sur WordPress) consomme des ressources pour afficher les pages (mémoire vive et CPU). Par conséquent, à moins que vos sites ne reçoivent aucun visiteur, il faudra limiter le nombre de site sur un hébergement ou augmenter les ressources systèmes.

D’ailleurs sur PlanetHoster c’est simple d’allouer de nouvelles ressources à son hébergement. En quelques clics, vous pouvez ajouter des CPU et de la mémoire vive.

Comment savoir quelle est la limite des ressources ?

J’ai fait l’erreur par le passé d’ajouter trop de sites sur un même hébergement sans me soucier des ressources. Résultat, certains sites ne s’affichaient plus aux visiteurs lors des pics de trafic. Un calcul simple, sur WordPress on peut considérer que l’affichage d’une page consomme 8 Mo de mémoire. par conséquent sur un hébergement mutualisé de 8 Go (8000 Mo), il est possible d’accueillir jusqu’à 1000 visiteurs en même temps.

PlanetHoster Cpanel

Contrairement à OVH, sur PlanetHoster vous profitez de l’interface Cpanel pour gérer votre hébergement. Personnellement, je trouve cette interface pratique et ergonomique. Vous pourrez gérer les différents aspects de votre hébergement comme l’ajout de nom de domaines supplémentaires, la création d’e-mail professionnel, l’installation de WordPress en 1 clic et une multitudes de choses directement depuis Cpanel.

MultiIP pour les réseaux de sites

L’outil IPextension permet d’attribuer une adresse IP unique à chacun des noms de domaine ajoutés sur l’hébergement. Vous avez accès à 1000 IP différentes de quoi isoler parfaitement votre réseau de sites (PBN).

Mon avis sur l’hébergement PlanetHoster TheWorld

Je travaille avec PlanetHoster depuis plusieurs années maintenant et je peux donc légitimement vous partager mon avis sur cet hébergeur. Personnellement, j’ai débuté avec un hébergement OVH limité à un seul domaine et une seule base de données. Dès que j’ai voulu installer un second site, il fallait prendre un nouvel hébergement et comme mon projet était d’en lancer des dizaines, je me suis mis en quête d’une autre solution.

J’ai testé de nombreux hébergeurs et j’ai beaucoup utilisé O2switch, un autre hébergeur que j’apprécie énormément. Les offres et le fonctionnement entre PlanetHoster et O2switch sont relativement proches.

Etant donné que mon réseau de sites grandit sans cesse, j’ai décidé de tester PlanetHoster. J’avais eu de très bons échos sur cet hébergeur canadien, le choix était donc évident.

Une fois la commande passée, l’hébergement est très facile à prendre en main grâce à l’interface Cpanel incluse.

Mais très vite c’est la disillusion. Les problèmes techniques sont fréquents, des blocages d’IP la vôtre mais aussi celle de vos visiteurs où il faut remplir des captcha. Outre ces problèmes techniques, il y a régulièrement des problèmes pour mettre à jour les thèmes et les plugins. Et le clou est lorsque vous avez le malheur de dépasser les limites, l’équipe technique se permet de suspendre votre compte cpanel. Ce qui pourrait être une mesure préventive, mais qui devient rapidement un fiasco lorsqu’il faut intervenir pour corriger les problèmes. Sans compter la courtoisie de l’équipe support de niveau 1 donnant des réponses bateaux et prenant littéralement en otage vos sites et leur contenu.

Donc après plusieurs mois d’utilisation des services de PlanetHoster, je ne recommande pas du tout cet hébergement pour vos sites de niche performant.

Au mieux, vous pouvez utiliser cet hébergement pour héberger quelques PBN mono-page qui ne nécessite aucune ressource serveur pour fonctionner.

Code promo PlanetHoster pour vos sites PBN (toujours actif en 2021) :

 

Article mis à jour le 23 juin 2021