Netlinking pour site de niche

Le netlinking est un aspect essentiel du référencement. Il est souvent délaissé car il nécessite plusieurs compétences techniques et des logiciels couteux afin d’obtenir de bons liens vers son site. De même, faire appel à un consultant spécialisé en netlinking est une entreprise coûteuse. Si ce dernier apportera des bénéfices considérables en optimisant le choix des liens afin de faire progresser les positions du site sur de nombreuses requêtes, tout commence par un investissement.

De plus, une stratégie se construit sur le long terme avec une variété de sites, il faut donc faire preuve de patience pour profiter de tous les résultats qu’offrent ce type de campagne.

Les plateformes de Netlinking

Pour créer votre campagne de netlinking, il faut trouver des sites qui acceptent de faire des liens vers les vôtres. C’est devenu une spécialité de nombreux éditeurs de sites et des plateformes d’échange de liens se sont développés dans le domaine.

Linkexpress : le moyen de plus simple de déléguer son netlinking

Linkexpress est une plateforme d’achat de liens permettant de déléguer le netlinking. Le bon choix si vous n’avez pas le temps de faire une sélection des pages à cibler et des spots. Confiez quelques mots clés à l’équipe Linkexpress et ils réaliseront une campagne complète de backlinks vers votre site.

Linksgarden : acheter des liens à partir de 10 euros

Chez Linksgarden, il est possible d’acquérir des backlinks à partir de 10 euros. Avec un large réseau de site en catalogue, Linksgarden offre de belles opportunités de liens. Idéal pour les personnes ayant quelques notions en SEO pour déterminer la campagne la plus efficace.

NextLevel : acheter des liens sur pages déjà bien positionnées

La plateforme NextLevel propose d’acquérir des liens sur des pages déjà en ligne et surtout déjà positionnées dans Google.

SemJuice : l’achat de liens soignés et haut de gamme

Semjuice est une plateforme d’achat de liens de qualité. Outre la qualité des spots, un soin est particulièrement apporté au contenu rédigé par les équipes de SemJuice permettant d’apporter une grande valeur aux pages cibles.

MyBacklinks : la plateforme de l’ombre

MyBacklinks est une plateforme assez discrète et pourtant essentielle pour réaliser une stratégie de lien pérenne. MyBacklinks se présente essentiellement comme un relinker de liens existants. Faire des liens vers les liens existants est très puissant et largement sous-exploité par les agences et consultants SEO. Il est également de dénicher de nombreux sites intéressants dans le catalogue de Mybacklinks pour réaliser des prestations de tier 1.

J’ai du budget pour mon netlinking

Vous avez un site en ligne depuis plusieurs années, vous générez du chiffre d’affaires et vous voulez faire progresser votre site. Dans ce cas, il est vivement de faire appel à un conseiller en référencement naturel ou une agence web. Ils pourront réaliser un audit complet de votre site et trouver les axes d’amélioration. De même un consultant SEO pourra vous accompagner dans la création d’une campagne de netlinking efficiente.

Je n’ai pas de budget mon netlinking

Vous possédez un site Internet qui ne génère pas ou peu de revenus mais vous savez que la présence sur le web est essentiel. De bonnes positions sur quelques mots clés bien choisis peuvent changer radicalement la donne, d’une affaire végétative à un business qui permet de vivre confortablement.

Mais, le premier pas est douloureux, il nécessite un petit investissement financier. Si vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un consultant SEO, vous pouvez entamer une partie du travail seul, ce qui permet de réduire les coûts. Voici plusieurs options, à additionner ou cumuler selon l’avancement de votre projet.

Ninjalinking et blog 2.0

L’une des premiers options est d’utiliser le ninjalinking. C’est stratégie SEO consiste à placer des liens sur des forums, des webprofils et d’autres sites qui permettent de placer un lien vers votre site. Les inscriptions sont gratuites et vous pourrez y consacrer quelques heures par semaine.

Un peu plus complexe, la création de blog 2.0 sur des plateformes de blogging gratuite comme wordpress.com, blogspot, over-blog. Vous pouvez créer des mini-sites, ou des mini-blogs avec quelques contenus autour de la thématique de votre site. Il faudra rédiger quelques contenus pour alimenter ces différentes plateformes. Là encore, quelques heures par mois suffisent pour créer peu à peu plusieurs liens vers votre site.

Si ces stratégies permettent de débuter le netlinking d’un site, elles sont insuffisantes pour se démarquer de la concurrence. Mais, elles sont utiles pour le socle complet d’une bonne stratégie de liens.

Les annuaires

Les annuaires sont un moyen simple mais assez long d’obtenir des liens vers votre site Internet. Là encore, avoir quelques liens provenant d’annuaires thématisés ou locaux vers votre site est un atout dans une bonne stratégie de liens. Toutefois, depuis de nombreuses années maintenant, les annuaires ne suffisent plus à obtenir des positions intéressantes sur les moteurs de recherche.

Les échanges de liens

Une fois que votre site à obtenu quelques liens, vous pouvez tenter d’échanger des liens avec d’autres webmasters. Généralement, les échanges d’un site A vers un site B sont évités. Les netlinkers préfèrent des échanges triangulaires. Si vous ne disposez d’un second site pour réaliser les échanges, de nombreux webmasters disposent de plusieurs sites et pourront donc vous aider.

La création de votre réseau de site (PBN)

Depuis plusieurs années, le PBN pour Private Blog Network est la solution à la mode pour créer des liens. Disposer de son propre réseau de site permet d’avoir une meilleure maîtrise sur les contenus, les ancres, la durée des liens, les sites qui vous font des liens. C’est le graal du netlinking, mais un PBN se construit sur la durée. A la question, quand faut-il commencer à créer un PBN, je répond immédiatement ! Il ne faut pas d’avoir 10 liens, 20 liens ou plus pour créer son réseau de sites. Il faut le faire dès le premier jour.

Disposer d’un PBN permet de réaliser plus d’échange avec d’autres webmasters, de créer des liens régulièrement vers son site, de pouvoir vendre des liens, d’explorer de nouvelles requêtes… Un PBN offre de nombreux avantages.

A quel rythme faut-il créer son réseau de sites PBN ?

Vous pouvez par exemple créer 1 site par mois afin d’obtenir 12 site en une année. 12 liens et 12 opportunités de faire des échanges de liens supplémentaires pour gagner peut-être 12 liens ou plus vers votre site principale. Pour créer 12 sites PBN, vous pouvez utiliser un hébergement comme o2switch, multi-ip.

 

Campagne de netlinking – en pause

Niche à succès vous propose plusieurs pack de liens pour vous aider à faire croître la notoriété de votre site Internet. Nous proposons également un accompagnement spécial pour les niches les plus concurrentiels.

Des packs netlinking à prix serrés pour améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

Pack Entrainement : 10 liens pour se lancer

  • 5 liens variés (profil, forum, autres)
  • 5 blog web 2.0 avec 300 mots de contenu thématique chacun.

Un pack idéal pour se lancer et obtenir ces premiers Backlinks.

Le package complet disponible dès 250 euros HT (paiement unique) – Contact indiquez-moi simplement le pack qui vous intéresse / offre désactivée

Pack Costaud : 20 liens pour une stratégie

  • 5 annuaires thématique ou généraliste
  • 5 liens variés (profil, forum, autres)
  • 5 blog web 2.0 avec 300 mots de contenu thématique chacun
  • 5 articles thématiques

Un pack idéal pour améliorer son positionnement sur une niche à faible concurrence ou réveiller un site de niche abandonné depuis plusieurs mois/années.

Le package complet disponible dès 480 euros HT (paiement unique) – Contact indiquez-moi simplement le pack qui vous intéresse / offre désactivée

Pack Géant : 50 liens pour dominer sa SERP

Nous réalisons votre netlinking de A à Z dans une stratégie établie dans la durée.

Nous produirons des liens jusqu’à obtenir 50 domaines référents sur une durée de 6 à 8 mois. Cet accompagnement est idéal pour déléguer l’intégralité de votre netlinking et vous concentrer sur votre coeur de métier.

Pour un netlinking solide et varié, nous obtiendrons différents liens provenant :

  • d’annuaires thématique ou généraliste(environ 20 % des liens)
  • de webprofil, forum et autres (environ 25 % des liens)
  • de blog web 2.0 avec 600 mots de contenu thématique incluant plusieurs articles vers votre site et des pages profondes (environ 10 % des liens)
  • des articles thématiques sur différents sites grâce à nos bonnes adresses (environ 45 % des liens)

Le pack idéal pour déléguer entièrement sa stratégie de netlinking à un professionnel du netlinking et de l’édition de sites.

Le package complet disponible dès 1850 euros HT (paiement en 3 fois), accompagnement netlinking et reporting inclus. – Contact indiquez-moi simplement le pack qui vous intéresse / offre désactivée

Nous proposons ces trois packs de netlinking, un tarif clair et sans surprise. En commandant nos packs netlinking, vous vous assurez d’obtenir toute l’expertise d’un éditeur de sites évoluant dans le monde du web depuis de nombreuses années. Tous les liens sont créés manuellement et de manière pérenne. Nous limitons l’usage d’ancre exacte optimisée (néfaste pour le référencement à long terme) et nous privilégions l’insertion de liens dans des contenus thématisés qui offrent plus de puissance aux liens obtenus.

En tant qu’expert je me forme et je constamment en veille sur les nouvelles pratiques du référencement. Avec mes assistants, nous travaillerons le netlinking de votre site avec le plus grand soin, comme s’il s’agissait de notre propre site.

N’hésitez plus et prenez contact pour débuter la prestation rapidement.