Ewww image optimizer code promo

EWWW Image Optimizer – Licence à vie

Pour optimiser la vitesse de chargement d’un site Internet, surveiller et optimiser les images est essentiel. Des images trop lourdes, mal optimisées affectent le temps de chargement des pages et impactent le référencement naturel tout comme l’expérience utilisateur. Il y a donc un double effet négatif, une perte de conversion suite à des visiteurs qui n’attendent pas le chargement de la page et passent sur un autre site et également des pertes de positions dans les classements de Google. Pour optimiser les images, il existe différents plugins gratuits sur WordPress permettant une optimisation basique des images dont le plugin EWWW Image Optimizer. Les versions gratuites permettent de réaliser un premier niveau d’optimisation, en partie automatisée, mais pour aller plus loin il faudra utiliser des solutions payantes.

 

EWWW Image Optimizer : améliorer la vitesse de votre site en 1 clic

Avec le plugin WordPress Ewww Image Optimizer, un simple clique suffit pour améliorer la vitesse de son site Internet en optimisant les images. Le plugin permet d’automatiser la compression et la conversion des images de votre site en conservant une esthétique optimale sur tous les navigateurs et tous les appareils (PC, tablette, téléphone mobile…).

Le plugin réalise la mise à l’échelle des images et permet d’économiser des octets de stockage, très utile si votre hébergement n’est pas illimité en espace de stockage. En diminuant le poids des images, l’impact sur la vitesse d’affichage des pages est directement visible.

En plus d’améliorer l’expérience utilisateur en affichant plus rapidement les pages aux internautes, l’optimisation des images permet d’améliorer le référencement naturel car Google passera moins de temps à charger les pages du site et pourra donc explorer plus de données et mieux analyser le contenu de vos pages et articles.

EWWW IO : automatiser l’optimisation des images sur WordPress

La vitesse est un enjeu majeur sur Internet. De plus en plus d’utilisateurs naviguent sur mobiles sur des connexions parfois limitées, Google lui-même crawl (étudie/analyse) les sites en version mobile (mobile first) depuis plusieurs années. Mais, surtout les visiteurs sont des grands impatients, ils ne veulent pas attendre plus d’une seconde pour voir le contenu de votre page et interagir. Un site lent c’est des euros de perdus chaque heure, chaque jour et à la fin de l’année potentiellement les milliers d’euros manquants pour que votre projet soit rentable.

EWWW IO est une plateforme offrant à votre site tous les outils d’optimisation de vitesse essentiels dans un seul pack.

Il permet d’automatiser la compression des images en ajustant les codes CSS/JS et en utilisant des hacks rapides et efficaces tout en conservant des images de hautes qualités qui se chargent en un éclair.

EWWW IO métrique d'optimisation d'image - code promo - bon de réduction - licence à vie

Affichez les métriques d’économie d’espace et votre score d’optimisation sur la page des paramètres EWWW IO.

Optimiser les images pour les adapter à la taille de l’écran de chaque visiteur est plus difficile que de suivre les danses virales de TikTok.

Heureusement, la fonctionnalité Lazy Loader d’EWWW IO met automatiquement à l’échelle les images de votre site à la taille idéale pour l’écran de n’importe quel utilisateur afin de leur économiser de la bande passante.

En activant cette fonctionnalité, vous pouvez réduire considérablement le temps de chargement de votre site et améliorer l’expérience utilisateur.

Le plugin intègre une fonction Bulk Optimizer permettant d’optimiser toutes les images publiées depuis vos premières publications. En un seul clic, cette fonction permet de compresser chaque image, même celles stockées dans d’autres dossiers comme ceux des plugins ou thème WordPress. En un clic, vous allez pouvoir libérer des tonnes d’espace disque sur votre serveur web (et c’est une démarche très écologique également !).

SWIS Performance : pour optimiser le poids de vos pages

Inclus dans EWWW IO le plugin SWIS Performance est l’allié parfait pour optimiser le poids des pages et accélérer encore plus votre site. Ce plugin s’occupe de la mise en cache des pages, de l’optimisation automatique des polices Google et d’autres astuces pour améliorer la vitesse de chargement en optimisant les fichiers CSS/JS.

Grâce à ces optimisations, le site charge plus vite, convertit mieux, se classe mieux dans les résultats et c’est toute la rentabilité de votre activité qui s’améliore.

EWWW Image Optimizer : prix abonnement

Il est possible de télécharger la version gratuite du plugin EWWW Image Optimizer dans le catalogue de plugin de WordPress. C’est un bon début, mais pour profiter de toutes les fonctionnalités de compression et d’optimisation il faut acquérir une licence.

Il existe 3 plans d’abonnement au plugin EWWW IO :

  • Standard Yearly – 70$ par an – licence pour 1 site incluant 200 GB de bande passante
  • Growth Yearly – 150 $ par an – licence pour 10 sites incluant 400 GB de bande passante
  • Infinite Yearly – 250 $ par an – licence illimité en nombre de sites et incluant 800 GB de bande passante

Il est possible de s’abonner mensuellement ou annuellement (réduction 2 mois offerts).

Offre temporaire licence à vie EWWW Image Optimizer

Pour une durée limitée, il est possible d’acquérir une licence à vie au plugin EWWW Image Optimizer comprenant :

  • Accès à vie EWWW Image Optimizer Infinite Plan
  • Toutes les futures mises à jour du plan Infinite
  • Optimisation d’images illimitées
  • Audits de vitesse de site
  • Auto-compress
  • Auto-WebP
  • Lazy load
  • Auto-scale
  • JS/CSS Optimization
  • SWIS performance
  • Custom domain
  • Global CDN delivery

3 niveaux de licence sont disponibles à partir de 49 $ seulement, en paiement unique pour un accès à vie !

  1. License Tier 1 : 49 $ incluant 200 GB de bande passante par mois pour 10 sites
  2. License Tier 2 : 99 $ incluant 800 GB de bande passante par mois et illimité en nombre de site (sans doute le plan le plus intéressant pour les éditeurs de site de niche)
  3. License Tier 3 : 199 $ incluant 2 TB de bande passante par mois et illimité en nombre de site

Cette offre est réservée aux nouveaux utilisateurs de EWWW Image Optimizer, elle est disponible pour une durée limitée.