WordPress : les bases du CMS le plus populaire

Un CMS est un Content Management System, autrement dit, c’est un système de gestion de contenu et dit encore autrement c’est un moyen simple pour créer un site web sans écrire une seule ligne de code !

WordPress est le CMS le plus populaire. Il est relativement simple à prendre en main et très personnalisable. On peut quasiment tout faire avec WordPress même sans s’y connaître en développement web (code HTML, CSS, PHP, Javascript…).

Toutefois, malgré son apparente simplicité WordPress reste un système complexe, un accompagnement pour débuter peut être judicieux.

WordPress : les bases

J’ai réalisé une série de vidéo sur les éléments de base pour bien prendre en main WordPress. De l’installation en 1 clic jusqu’à la création des pages, en passant par différents réglages et options qu’offrent WordPress.

Je vous invite à visiter les différentes pages pour accéder au contenu ou bien vous pouvez également consulter la playlist sur Youtube.

WordPress : blog ou site vitrine

WordPress était au départ utilisé pour créer des blogs. Grâce à sa grande capacité de personnalisation, WordPress c’est peu à peu imposé comme une référence dans la création de site web. Désormais, il permet toujours de créer des blogs mais il est également très utilisé pour créer des sites vitrines et également des e-commerces.

On peut facilement combiner les 2 et disposer d’un site avec des pages fixes et une partie blog avec des articles. C’est d’ailleurs le cas de niche à succès !

WordPress : créer des articles pour son blog

Dans cette vidéo, je vous explique comment créer des articles sur WordPress pour alimenter un blog (ou une partie blog sur votre site).

WordPress : créer des pages pour son site

Dans cette vidéo, je vous montre comment créer des pages dans son site WordPress. Les pages sont très utiles lorsqu’on désire créer un site de niche avec des présentations de produits et des comparatifs.

Débutant sur WordPress, en consultant chacune de ses vidéos et en installant votre premier site WordPress, vous allez pouvoir rapidement vous familiariser avec cette environnement. Bien qu’il soit relativement simple à prendre en main, WordPress est un système complexe. Il est facile de se perdre dans l’environnement entre les thèmes, les plugins, les widgets… C’est important de prendre le temps de bien maîtriser les bases pour pouvoir réussir de vrais projets de site de niche dans le futur.

WordPress : accompagnement coaching

Après avoir visionné les vidéos et avoir essayé d’utiliser WordPress sans succès OU si vous souhaitez économiser des dizaines d’heure sur votre apprentissage, il est possible d’opter pour un accompagnement individuel.

Je réalise des coachings individuel pour accompagner les débutants et répondre à toutes leurs questions. L’objectif de ce coaching est de vous rendre autonome en quelques heures sur WordPress pour réaliser des sites vitrines de quelques pages.

Comment se déroule un coaching ?

Durant une demi-journée (4 heures), nous allons nous entretenir sur Skype et utiliser le partage d’écran (ou une application comme TeamViewer). Vous aurez l’occasion de me poser toutes vos questions, de me montrer vos points de blocage et je pourrai vous aider à avancer sur votre projet comme si nous étions côte à côte.

La session sera enregistrée pour que vous puissiez la visionner à nouveau par la suite et être plus autonome.

Combien coûte le coaching WordPress ?

Il s’agit d’un coaching individuel et privé de 4 heures. Ce type de coaching est généralement facturé au moins 150 euros de l’heure, soit une valeur de 600 euros.

Mais, ce n’est pas le tarif que je vais vous demander aujourd’hui. Je ne vais pas non plus vous facturer ce coaching 400 euros ! Bien qu’il s’agisse là d’un excellent tarif pour une telle prestation.

Pour le lancement de cette offre de coaching WordPress de 4 heures en session privée et enregistrée, je vous propose de régler uniquement 250 € seulement !

 

Pour cette somme, vous pourrez pendant 4 heures, me poser toutes vos questions et me faire part de tous vos problèmes avec WordPress. Nous pourrons également évoquer votre projet de site de niche et même avancer sur la création de votre site selon le temps disponible.

Si aujourd’hui, vous avez le sentiment de ne pas avancer, de ne rien comprendre à WordPress, c’est une offre unique à saisir sans attendre !

 

Où en êtes-vous dans votre apprentissage de WordPress ?

Commentaires fermés.