J’ai un peu procrastiné mais…

J’ai procrastiné mais que celui ou celle qui n’a jamais procrastiné me jette la première pierre ! Alors, personne ? En réalité, je mène plusieurs projets de fronts et parfois je manque d’organisation. Mais je travaille et j’ai peut-être trouvé une méthode efficace pour avancer plus sereinement. Du coup, je vais me replonger dans la création du contenu pour niche à succès et aussi dans l’étude de cas que j’avais débuté fin novembre.

Mais, je n’ai pas rien fait ! Si j’avais fait plus les résultats seraient nettement meilleurs, c’est sûr ! Je vais donc faire un bilan de la situation sur l’étude de cas et des choses que je vais mettre en place pour atteindre le top 10 dans les mois à venir. Je vous parlerai aussi de l’évolution de niche à succès.

Bilan sur l’étude de cas

Le site a été installé le 10 décembre 2018 et le contenu a été publié le 11 décembre 2018. Lire la méthode pour choisir ses mots clés. Pour la majorité, du contenu de faible qualité qui conviendra d’optimiser. Il y a 13 pages et 1 articles. A ce jour, l’index Google affiche 15 résultats (surement une page catégorie ou auteur qui traine).

Le site est présent dans le top 100 sur 25 mots clés selon Ranxplorer. Le nombre de visite est insignifiant. L’optimisation SEO on-site est à faire et la stratégie d’obtention de backlinks est à mettre en oeuvre.

Donc pour résumer, j’ai un site en ligne dont les pages sont indexées par Google. Très peu de mots clés sont positionnés dans le top 100 et aucun n’est bien positionné. Je suis second sur un mot clé de marque avec une faute d’orthographe mais je n’obtiens pas de visites pour autant.

Mais j’ai l’avantage de disposer d’un site connu par Google désormais depuis 5 mois. Donc, en l’améliorant et en augmentant sa notoriété, je devrais pouvoir obtenir des résultats dans les prochaines semaines.

Planification des opérations

Dans un premier temps, je vais me concentrer sur l’optimisation sémantique des pages (avec l’outil 1fr), compléter les balises titres de chaque article et vérifier tous les internes conformément à ma structure.

Je vais ajouter des images car le site n’en contient quasiment pas à ce jour et je vais également ajouter des vidéos lorsque c’est possible.

Je prévois également d’écrire quelques articles complémentaires dont la publication pourra être planifiée au cours des prochaines semaines pour donner de la vie à mon site et compléter les sujets annexes.

En parallèle, je vais entamer une stratégie de référencement externe en obtenant les premiers backlinks. Certainement de l’annuaire et des webprofils dans un premier temps pour amorcer la machine puis dans un second temps je vais chercher à faire de l’échange avec d’autres webmasters autour de ma thématique.

Une fois ces opérations menées, le site devrait se mettre à décoller dans les classements, au moins sur de la longue traine d’ici quelques semaines. Puis sur les mots clés principaux dans quelques mois.

Et pour Niche à succès ?

Niche à succès évolue et j’ai modifié la structure du site pour me donner plus de liberté dans la production des contenus. Il sera également plus facile de s’y retrouver. Désormais, il y a des pages principales sur chaque chantier concernant la création d’un site de niche. Les pages amènent sur des sous-pages contenant des explications concrètes ou des tutos lorsque c’est utile.

Ainsi, je vais pouvoir publier plus facilement du contenu et le ranger dans les catégories appropriées. Très bientôt, je vais ajouter la possibilité de laisser son e-mail pour être informé des nouveaux contenus publiés et accéder à un parcours étape par étape pour créer son premier site de niche.

La partie blog quant à elle permettra d’écrire sur des sujets connexes, de donner des informations complémentaires ou comme ici de partager l’évolution d’études de cas.

 

Commentaires fermés.